• Portraitype et Définition du Con: (suite 4/5) Confusion et..

    <= Page précédente: (Portraitype du Con 3/5 Con naissant. "Cliquez":) ou copiez l'URL: http://verite.eklablog.fr/portraitype-du-con-suite-3-5-le-con-naissant-p768660

    **La Confusion et la contradiction règne sur la conception du mot 'con'. Malgré tout: **'Il serait temps d'arrêter de dire des conneries, à propos de la: 'Connerie'!
    *PS:*Sur Internet, avant cette publication, Rien ne précisait la définition de la 'réelle connerie' (ou tout tourne autour du pot, sans jamais rentrer dedans) et pour cause (le con tourne toujours autour du con, sans jamais rentrer dedans), enfin moi je n'ai rien trouvé, à part ce qui suit: mais il ne s'agit pas du même Con! car celui là n'est pas dangereux (l'autre, le précédent: si). || 
    Si rien est réellement écrit de sérieux sur l'analyse 'du con'. C'est certainement dû au phénomène définie par la 'psychologie' comme le déni de la réalité ? Soit: il est très difficile de s'admettre soit-même, de se regarder dans la glace et de reconnaître que pour une rare fois personne n'a pu réellement échapper à la règle.. Personne n'a jamais pu faire un 'sans faute' dans le parcourt de la vie.. Car comme le dit la célèbre phrase: 'l'Enfer; c'est les autres' soit: 'les cons! ce sont les autres!'..

    Repaire: Non comptant d'être "mouché" le con n'est pas quelqu'un de simple, pour être un vrais con il est possible que la vie nous y encourrage. Un niveau de vie 'privilégié' aide à ne pas penser au malheur, donc au malheur d'autrui.. moins il a de souci +plus en principe le préformaté con est encore +plus con..

    REPÊCHES:
    X parodie Michel Audiard : <<Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît »,(ma réponse:, voir début de texte. - tout dépend surtout de la circonstance de l'instant dans lequel on l'imagine - ne jamais rien oser est encore +plus con!)
    *Quand on mettra les cons sur orbites ils n'ont pas fini de tourner.

    Ce qu'il a oublié "en géostationnaire" (moi j'ai pas compris et vous ??? à par que lui il va tourner longtemps certainement.. )
    *On n est toujours le con de quelqu'un!

    *Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. (à chier - encore une phrase 'criminelle; de généralisation' 'et c'est généraliser qui est con' || c'est bête est méchant, donc c'est con! et du fait 3 x +! || même prise à l'humour cette phrase et douteuse.). Pour rectifier ce tir: mais ils ne faut pas oublier qu'il le sont.. 'et moi le premier' là la phrase prend tout son sens, et a bien plus d'enracinement et de vérité..
    *Quant à en voir un, "regarde dans un miroir" ! comme je le fais moi même tous les matins, car comme le disais Jean Yann par Coluche interposé, "vous êtes tous des cons et moi le premier" ! (malheureusement très vrais)!
    *Donc être con serait siné-qua-non de la vie, mais ce qui est moins pardonnable: 'c'est de vouloir jouer les homards dans le panier de crabes'.

    *le sophiste: Celui qui reconnaît être con, ne l'ai pas puisqu'il est capable de voir qu'il l'est! Mais alors s'il dit qu'il l'est, c'est qu'il l'est puisque il s'accuse inférieurement d'être ce qu'il n'est pas...
    *les cons gagnent toujours ils sont trop nombreux.
    *Rire (oui moi je dit rire! |y en à qui disent:'lol'... -parce que c'est vrais que ça prend moins de place...?!) (et on comprend mieux).. Vous voyez si on gratte, les cons c'est pas ce qui manque!

    AUTRES:
    *(116) Ne parles pas aux cons, ça les instruits! : voudrait dire que *1: le silence des sages, les instruits +plus que leur paroles. Soit: si on leur parle, ça sert à rien, puisqu'ils ne comprennent pas.. Encore voudrait dire que *2:'silence et parole' est pour eux au même acabit.. Où que *3: le silence commun à tous peut tenter finir, par faire réfléchir le con.. *4: etc.. ou l'ensemble et combinaisons.. || Trop bon trop con.. : n'intervient pas dans la définition, que je viens de décrire.. ||
    *confiné, confineur: Il n'y a que les 'cons' qui ne changent pas d'avis!

    *Conclusion: Loin des cons l'air est plus pur, mais comment me tenir loin de moi? | Si l'on devait donc rayer tous les cons (ou plutôt toute connerie) de nos fréquentations il ne resterait plus personne, puisque la logique étant de rayer ceux qui nous approche le +plus il faudrait commencer par se rayer soi-même.. | A contrario; bien qu'en se 's'isolant ' de la foule, selon les recherches, l'homme s'éloigne tout autant de la connerie sociale, et une pierre 2 coup de sa propre connerie.. | *L'intolérance est tout autant une connerie. *Qui peut être sur d'être à l'abri définitif de la connerie qui est, ou sommeille en chacun de nous? Qui n'attend qu'une micro étincelle pour se ranimer.. Ce chapitre facilite sa nécessaire 'haute surveillance'. || *Accordons nous donc avant tout le pardons, pour nous améliorer à vivre mieux ensemble et demain..
    *Quoi qu'il en soit le con conserve un avantage sur le méchant c'est que le con est encore parfois récupérable alors que le méchant ne l'est pas..

    *En espérant que ce chapitre est pu apporter à certains, quelque lumière de ce qui est effectivement réellement la connerie..

    **Continuer: (PS: Je ne prétend pas être meilleurs qu'un autre, c'est pourquoi cette liste reste non exhaustive. Et que c'est à vous de compléter votre propre définition de la connerie..). Tant que l'on parvient à rester sensé...
    Par 'ses expressions', par son aptitude à se rapprocher des définitions ci- dessus, le con sera relativement détectable et 'graduable' bien que 'pas le temps d'écrire'.. et que tout ceci se passe plus ou moins inconsciemment..

    LE GRADE 1: Après avoir décerné l'entité, il s'agira de savoir décerner le grade, tache qui n'en-est pas moins ardue. càd: l'individu fait-il parti des cons ou des bête? et à quel degré? °Excellent, °Moyennement, ou °Médiocre?
    LE GRADE 2: le Con a globalement une attitude non conforme, prévisible, il a suffisamment d'intelligence pour la ruse.. soit: pour faire le mal.. Mais il n'en a pas assez pour constater le 'retournement inéluctable de l'échéance.. Comme exemple 'le Sida' est un virus malin, mais quant le corps meure il meure avec lui... Du fait il semblerait qu'à intelligence moindre, les cons est le dessus sur l'intelligence, puisque quand on voit comment le monde fonctionne.. Ça peut effectivement faire peur.. || Le bête par contre va faire le mal avec une distinction moindre que le précédent, le bête exécute les directives de son supérieur, plus ou moins de plein grès.. (comme 'Galinette' dans le film 'français' 'le Bossu' histoire de Marcel Pagnol - ou sa bêtise fleurte malgré tout un peu trop avec la connerie.. | On pourrait dire que 'Papè' est le con, et Galinette le bête..)..

    IIBeN4 LE GRADE 2: AUTOPORTRAIT DU BËTE:   Ou Comment le percer à jour: d'autant +plus qu'il aide à repérer le -probablement con-.. (il sera intéressant de penser à 'une graduation de l'intelligence à la bêtise..). Ne pas reconnaître l'intelligence: se croire +plus intelligent que tout le monde.
    *Le bête n'est pas forcément méchant et quand c'est le cas il devient 'con' (donc déjà vu), mais il aura +plus de disposition à l'être quand l'occasion se présente... Il n'est pas forcément à fuir, (mais toujours un minimum sentimentalement..). Mais il est important comme pour le précédent de le déceler au +plus tôt.. Pour ne pas être envahi ou influencé.. il sera intéressant de penser à 'une graduation ou 'échelier' de la bêtise.. | Le bête est celui: 'qui ne comprend pas tout' qui n'a pas trop de cerveau, en logique.. qui ne comprend pas vite.. || Le bête est globalement paumé, n'ayant pas la vitesse de réplique, ni la pratique, il n'a pas les moyen de 'rivaliser' généralement hors s'il fait le malin est joue les méchants, il n'est pas difficile de lui en faire se 'mordre les doigts' le bête fini en terre sainte, par comprendre qu'il vaut mieux pour lui se tenir tranquille.. ce n'est pas lui qui va faire la loi.. du fait il devient gentil en société proche.. || le bête vu ce qui en découle n'est pas dangereux en lui-même, il faut simplement faire attention à ce qu'on lui confit, le prendre pour ce qu'il est, et pas +plus. || heureux les simples d'esprit car le royaume des cieux, est à eux! || Soit pour le 'brave et intelligent' la compagnie du bête et bien meilleur que la compagnie de quiconque car il le protège par la même, du malfaisant et de sa méchanceté, comme il protège l'énergie du monde.. Pour cause de facilité, d'avoir était souvent placé en position de victime, le bête connait particulièrement la souffrance.. Il préférera; force de pouvoir faire autrement, le bien au mal..
    *Le Bête peut parfois avoir des 'paroles de cons' mais c'est en fait: surtout parce qu'il ne capte pas ce qu'il dit... | Pourrait-on pour résumer les effectifs entre le bête et le con donc à intelligence quasi égale.. que l'un a généralement souffert, alors que l'autre n'en a eu que trop peu l'occasion, et c'est cela qui fait, qu'il s'autorise à être con..

    TEST:
    *Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt..

    *Lui demandé comment il fait pour reconnaître une bonne chaussure: Platon; <<On ne comprend pas ce qu'est la science de la chaussure, quand on ne comprend pas ce qu'est la science.>>
    *Sortir plusieurs blagues complexes, et une qui ne veut rien dire, et voir s'il rigole.. ||
    *Le coup du briquet (de la flamme) (mais tout le monde connaît)..
    *Si vous avez un n° de téléphone comme 06 54 37 65 89 qui fait 0 6543 765 89 ou 0642775114 (qui fait le dessein d'une tête de bonhomme) @LES DESSEINS A FAI|no@  et que le type n'arrive pas à le noter (et parfois rouspète et critique) parce qu'on ne lui donne pas les chiffres bien 2 par 2.. || A quelle vitesse de croisière, retient-il les n° de téléphone.. ||
    *Test par le jeux: (voir: Vérité Sociologie Groupe-Jeux:) || La terre et soleil lequel tourne autour de l'autre selon le point fixe? arrive t'il à suivre? || Les gorges profondes du vercort..
    *"Le sage ne dit pas ce qu'il sait, le sot ne sait pas ce qu'il dit." : Le sage sait conserver pour lui son savoir, mais le sot ne peut s’empêcher de parler sans comprendre... L'Intelligence c'est comme la confiture, moins on en a - plus on l'étale.. || Bête: Quelqu'un qui ne sait pas ou ne cherche pas, à savoir communiquer en est.. || Quelqu'un qui ne cherche pas à s'instruire foncièrement aussi.. ||

      (Portraitype du Con: > Suite 5/5 Cliquez)  ou : copier l'URL:
    http://verite.eklablog.fr/portraitype-du-con-suite-5-5-test-et-p768684 
    TEST.. et  LES RAISONNEMENTS DES FOULES: