• LE FOU, LE SUSPECT, L'OPPRESSIF,

    <= Page précédente; Les 5 Catégories d'individus qui nous intéressent vraiment (cliquez) ou copier l'URL: 
    http://verite.eklablog.fr/les-cinq-categories-d-individus-qui-nous-interessent-vraiment-a107218144

    IIBN1 LE FOU ET LA FOLIE: LE PSYCHOTIQUE:
    LE FOU ou fou tortionnaire, est la personne nuisible et toxique par excellence.. Mr ou Me Zéro Limite! A un point tel qu'il fait de l'ombre à l'oppressif (qui dont selon certaines entités on entend souvent parler mais à tort selon mon avis). Les 'vrais fous' caractéristiques étant en maisons spécialisées, vous ne les rencontrerez pas dans votre milieu naturel.. Par contre la folie douce sociétaire latente-et-insidieuse est pour ainsi-dire symbiote de notre société.. Et c'est justement plus précisément de celle là, dont je veux parler ici..
    On peut supposer que toute attitude et acte débouchant sur un 'non-être' (soit: à ne pas savoir qui on est, ou à ne pas être soi-même, à jouer volontairement un rôle où que l'on soit x, à jouer un rôle qui n'est pas soi au grand désespoir de se sentir mieux, ou afin de gagner des points ou d'obtenir l'objet d'une convoitise. À adopter des comportements dû à une imitation et non un choix ou l'auteur n'est pas lui-même tout à fait 'dupe' du jeux qu'il joue). Tous ces comportements puissent 'englober' la folie au sens large, mais non pour le moins réel et problématique, car comme: 'qui fait un œuf, fait un bœuf' où est la 'juste mesure' du degré de la folie? La folie douce collective au sens large du peuple, n'est elle pas nourricière des folies et inepties +plus importantes?
    à FOU: Fou 1/2 (et demie): Les fous (de la rue, de l'environnement sociétaire) en général: sont toujours fous comme ça les arrange, quand-ils comprennent que la démarche de leur folie les emmène en général à l'encontre de leur bien-fait (coté thanatos).. Comme par-hasard; pour la plupart leur folie disparaît... Pschitt! // Le fou est donc surtout un tentateur de 'kamikazisme' de la vie, qui recherche à s'approprier le maximum, sans hésiter à +plus ou -moins dépouiller, violenter, torturer, tuer, etc.. ces semblables.. Quand-il n'est pas très malin ou n'a pas le pouvoir; ça ne passe pas.. Mais dans le cas inverse, ses possibilités d'arriver à ses fins, ses possibilités de nourrir sa perversité s'étendent. La gradualité de ces actes dépendra ensuite de la taille de sa démesure.. Car le fou n'a t-il pas toujours quelque chose à 'gagner' dans son 'acte de folie' (du moins dans sa -supposée- logique de raisonnement) ('supposée', car cette logique peut lui être implanté) les risques de l'acte, ne sont-ils pas au fond mesurés.. ? Dans ce cas là est-il vraiment fou...? Bien souvent il n'est qu'un professionnel et spécialiste de l'agression et du crime tentant de ce faire passer pour fou, quand il ne trouve plus d'autres excuses après s'être fait épingler..
    *Le fou l'est aussi parfois parce qu'il/elle a les moyens financiers et hiérarchiques de se le permettre, il est envisageable que dans une difficulté plus grande de statut, la folie tende à s'évaporer...
    *La définition du 'Con' plus bas, ne correspondrait-elle pas à la définition de la folie justement répandue.. Une autre forme de folie peut-elle être définie..?
    *Le psychotique tient généralement des propos exagérément décalés et invraisemblables, qui n'ont aucun rapport avec la réalité concrète, ni de la situation ni du moment. Il est en perpétuelle recherche de déstabiliser tout ce qui l'entoure qui pour lui est toujours proie potentielle. Il est souvent  imbibé de mégalomanie. Sa stratégie prioritaire est de vous amener plutôt autoritairement ou brutalement sur son terrain vaseux, dans ses sables mouvants, sans vous donner le choix.. sans faire de concession. et de superviser si vous vous laissez entraîner dans son champs de mine loufoque et pervers, etc... Et là, il compte bien vous y bouffer tout tout cru et tout nu, si c'est le cas.. si vous avez manqué d'audace, d'assurance, de courage, de clairvoyance.. Si la stratégie autoritaire et brutale n'est pas sa stratégie prioritaire, il est alors encore plus dangereux, car d'autant plus malin et sournois..
    *Termes plus spécifiques qui sont utilisés par les spécialistes: (schizophrénie, catatonie, paranoïa, démences, psychopathie, psychose, psychopathologie, psychotique, pathologie,...)
    *Bien-sur il existe aussi l'autre forme de fou. le fou gentil ou le fou victime, devenu comme-tel généralement à cause du précédent.. Il nous appartient de récupérer ces derniers, ou au minimum de les respecter.. Même si l'on ne peut faire autrement que de les garder en respect.. 
    (Voir: aussi: Le Maître Bouffeur, les OO. < Sociologie Groupe / La Capacité Oppressive < Sociologie Défense ) ..

    IIJN2 PORTRAITYPE DU SUSPECT:  
    Il était plus approprié de ranger ce chapitre à: (Voir: se méfier de: et "Le Suspect" < 1er temps, prévention C < ASVéri1-Sociologie défense)
    Le Suspect est le compartiment d'attente des 5 BigsProfils, Il range provisoirement le sujet (ou suspect) dans cette classe où l'on nous aide sur les les interactions à adopter et les bonnes questions à se poser, pour pouvoir le ranger plus définitivement ensuite dans une des 4 classes restantes. Inversement lorsqu'un individu est placé dans une autre classe (sauf celle du fou qui sont les créatures à écarter totalement de notre sphère personnelle). Cet individu peut revenir alternativement dans cette classe 'du suspect'.. En attendant de.. et, etc.. retourner dans la classe qui leur correspond +plus justement et à nouveau.. Il faudra donc avant de le caser dans le mauvais caisson, attendre qu'il se dévoile d'avantage, ou s'il le mérite, (davantage de dépense d'énergie de notre part) débattre avec lui des points qui nous semble utiles et suspicieux.. || à noter que: Le Compartiment du suspect est certainement celui qui contiendra largement et quantitativement le +plus d'individus de votre vie relationnelle..

     

    IIJN3 PARENTHÈSE SUR L'OPPRESSIF:
    Alors s'il est vrais que personne ne peut être foncièrement bon, comme on le verra et démontrera plus bas à l'Ami, alors il est tout aussi raisonnable de penser que personne ne puisse être foncièrement méchant.. La méchanceté serait une anomalie, une contradiction à la vie et survie de l'espèce.. ce serait déjà génétiquement créer en son propre sein quelque chose qui va nous détruire..  Par conséquent l'acte de méchanceté est un choix! mais pas une nature.. La personne foncièrement mauvaise et une tare, et l'acte d'oppression immuable ne peut se retrouver que chez le Fou..Voir donc; la définition et la condition de l'acte oppressif à: (Voir: 'LA CAPACITÉ OPPRESSIVE': < (1ER TEMPS) PREVENTION C:< SOCIOLOGIE DÉFENSE )

    l'Oppressif en puissance, serait le personnage foncièrement mauvais, mais malgrès tout à première vue civilisé.. Ce qui est plutôt: curieux, louche, suspect?
    l'Oppressif serait suffisamment méchant pour faire du mal toujours sciemment. Suffisemment intelligent pour rester dissimulé. Suffisamment intelligent par conséquent pour comprendre et avoir conscience de la souffrance qu'il génère chez l'autre..  Suffisamment malsain pour y prendre autant plaisir.. Mais quand ça lui arrive à lui, comment réagit-il, alors? S'il pense que tout le monde est contant de son malheur, en faisant bien-sur (voir comme-lui) semblant du contraire, alors il est hyper-paranoïaque et en ce fait il déprime à fond.. La vision d'un monde aussi sombre ne peut pas générer d'autre perception.. C'est pourquoi il est Fou, puisqu'il est en contradiction totale avec son raisonnement.. | Alors, si le Bon n'existe pas, pourquoi le méchant, l'oppressif absolu existerait? Ce serait une anomalie de l'espèce, qui irait à contre courant de sa propre subsistance.. | En tant qu'anomalie l'oppression caricaturale est donc à classer dans la Folie. Donc 2ème paragraphe au dessus.. Ou-bien le grand-Art primaire de ce profil serait de savoir dissimuler sa réelle folie. Ce qui ne l'empêche pas de se faire répertorier dans la classification de qui de droit.. Pour davantage de détails à ce sujet on peut aller à: (Voir: avec LA CAPACITÉ 'OPPRESSIVE' < Sociologie Défense )..

     (Page suivante, Portraitype du Con et définission  => Cliquez) ou: copier l'URL: 
    http://verite.eklablog.fr/portraitype-du-con-definition-du-con-p768314

     [Parenthèse Administration, NE PAS LIRE *Vous venez de créer une nouvelle rubrique sur votre blog. Cette rubrique n'est pour l'instant visible que par vous (en allant dans dans le menu "Contenu" => "Gérer les rubriques"). || *Pour rendre cette rubrique facilement accessible aux visiteurs, vous pouvez ajouter un lien dans un module "Liens vers les rubriques", disponible dans "Apparence" => "Ajouter un module". ]